Aujourd’hui c’était une journée de transition.

Après un dernier déjeuner à Banos, nous sommes partis en direction de Guyaquil. Compte tenu de notre mauvaise expérience préalable, nous avons décidé de prendre le chemin le plus court (tant pis pour le Chimborazo) ; 6 heures de trajet, c’est déjà pas mal….

Sur la route nous avons été arrêtés trois fois par les policiers pour un contrôle des papiers (toujours un moment stressant car il parait que parfois ils profitent des touristes pour trouver des problèmes et demander un peu d’argent pour « fermer » les yeux). On a eu droit à de magnifiques paysages, à de très belles routes, mais aussi parfois à des tronçons très sinueux parsemés de nids de poule géants (pauvre voiture...). A 30 km du but, nous avons été pris dans un gros bouchon ; craignant d’être à nouveau bloqué pendant plusieurs heures, Papa a escaladé la berne centrale… on a failli rester coincé mais nous y sommes arrivés.

Pour trouver l’hôtel cela n’a pas été trop difficile mais nous avons dû faire quelques manœuvres interdites pour pouvoir se garer proche de l’hôtel qui est situé en plein centre-ville.

L’hôtel, un 4 étoiles, est très chouette car il y a une piscine, un kicker, une table de Ping-Pong, un billard et trois terrains de squash. Nous avons testé la piscine, le kicker et le terrain de squash 😊.

En allant souper nous sommes passés par le parc des iguanes appelé comme ça car il y a une douzaine d’iguanes en liberté que nous avons vu ; c’est trop bizarre de les voir se promener dans un parc en plein centre-ville.

Après avoir souper nous avons un peu marché sur le Malecon (promenade au bord de l’eau).  

Demain, en route pour la côte.

Arthur