J13 déjà… après le petit-déjeuner, et une fois que le voiturier a ramené notre voiture (cela fait bizarre de dire cela), nous sommes partis en direction de Salinas. La route s’est fait sans encombre et nous sommes arrivés vers 11h à l’hôtel…un hotel très original car proposant une ambiance « marine » à 150%. Notre chambre était déjà prête donc nous avons pu en prendre directement la possession….Et découvrir qu’elle avait vue sur l’océan 😊. Et donc, après nous être endormis aux bruits de la circulation, des camions de nettoyage, du bippeur du passage pour piéton (Quito), de la petite fontaine de l’hôtel (Ottavalo), des cigales et des grenouilles (Amazonie), des personnes bruyantes passant à côté de notre chambre et de l’alarme originale d’une voiture (Banos), du système de ventilation de l’hôtel (Guyaquil), nous nous endormons ici avec le bruit des vagues 😊

Après avoir mangé un sandwich sur le bord de la côte et repéré l’agence qui normalement nous emmènera voir des baleines le lendemain, nous sommes allés à la Chocolatera (endroit qui n’a rien à voir avec le chocolat… il s’agit de l’endroit situé le plus à l’ouest de l’Equateur) ; de belles vagues s’y écrasent sur les rochers…et nous avons également pu apercevoir au loin une baleine. A quelques km de là (la Loberia), nous avons aperçu une colonie d’otaries (lions de mer) se reposant sur les rochers.

La journée s’est terminée par une petite baignade dans la piscine de l’hotel.

Léa aime bien cet hôtel car elle y a retrouvé un chat très calin… 😊