J14

Aujourd’hui c’était journée mer sous le soleil.

Elle a commencé par un petit-déjeuner avec vue sur mer (c’est toujours quelque chose de magique). Ensuite, nous avons pris un petit bateau pour aller voir les baleines…et nous en avons vues ! Deux baleines adultes (+/- 16 m de long) et un baleineau. C’était la première fois qu’on en voyait et cela aussi était magique.

Après avoir mangé quelques empanadas, nous sommes allés sur la plage « Choupies » où, après s’être baignés, nous avons fait du jet ski (Papa devant et les enfants derrière). Il était assez puissant…c’était top !

La journée s’est terminée par une marche sur la plage devant l’hôtel où nous avons cherché des crabes (et autres bestioles) dans les rochers. Si ce n’est pas vraiment une activité très spécifique à l’Equateur, nous avons vu certains animaux que nous n’avions jamais vus. Dans la dernière « flaque », il y avait notamment un « nid » d’étoiles de mer (vivantes), 2 espèces de concombre de mer, des limaces de mer, des oursins, etc.

En revenant, nous avons écrit quelques mots sur le sable.

Bref, une nouvelle bonne journée !