En route vers les Galapagos.

On a mis le réveil ce matin (à 6h) pour prendre le déjeuner et être prêt pour prendre la navette de l’hotel vers l’aéroport à 7h. Celui-ci n’était qu’à 15min et notre vol n’était qu’à 9h50, mais les vols vers les Galapagos sont considérés comme des vols internationaux et nécessitent dès lors d’arriver 3h à l’avance. Nous avons du faire la file pour acheter notre carte de transit et pour scanner nos valises et les sceller, mais à part cela, ce délai de 3h était un peu exagéré.

Le vol a duré 1h40. Nous avons atterri sous le soleil dans un mini aéroport et, après le contrôle des passeports, des bagages et le paiement du droit d’entrée sur le territoire (100$/adulte et 50$/enfant quand même), nous avons pris une navette (bus) une dizaine de minutes, qui a du éviter une iguane sur la route, et qui nous a emmené vers un petit bateau qui nous a permis de passer sur l’île d’à côté (5min). Là-bas, nous avons pris un taxi en direction de notre hôtel à Puerto Ayora, à 40km de là. Sur le chemin, globalement une très longue ligne droite en pleine nature style route américaine, nous sommes montés à 600m d’altitude (où il pleuvait ☹) et avons effectué 2 mini-stop pour voir une espèce de cratère et pour voir des tortues géantes. Une fois arrivés sur la côté, le soleil était de retour 😊.

L’hôtel est petit mais sympa. Après avoir dîner, nous avons pris un bateau-taxi puis sommes allés marcher, l’occasion de voir des lézards, des iguanes, des oiseaux sympas, des crabes colorés, etc.

Bref, nos premiers pas sur les Galapagos se sont bien passés 😊