Journée Santa Fé

Après avoir été acheter de quoi déjeuner à la « boulangerie » en face de l’hôtel (c’est pas vraiment aussi bon qu’à Louveigné…), et avoir été chercher les combinaisons pour aller dans l’eau…et fait une petite prière pour que le ciel nuageux et la bruine s’en aillent, nous avons pris le bateau. Une heure et demi plus tard (cela a paru long pour certains qui avaient un peu le mal de mer), nous sommes arrivés sur l’île de Santa Fé sous le soleil. Une colonie d’otaries se prélassaient sur la plage…moment magique. Nous avons effectué une petite promenade avec notre groupe et notre guide, avons pu apercevoir des iguanes spécifiques à l’île, des cactus qui se sont adaptés à leurs présence. Ensuite, nous avons pris un petit bateau à moteur pour aller faire une heure de snorkeling. L’eau était froide, mais avec la combi cela allait (au début pour les enfants)…mais cela valait la peine : beaucoup de poissons (bien que pas autant que lors de notre plongée à l’île Maurice)…et même un requin 😊.

Après cette excursion, nous sommes allés visiter le Darwin Centre, un centre de protection de la nature et surtout des tortues des Galapgos.