Après une bonne nuit passée, nous avons quitté la chambre pour prendre le petit-déjeuner. Le restaurant ouvrait normalement à 7h, la navette était prévue à 7h30 et décollage de l’avions était à 10h. Le restaurant étant toujours fermé à 7h, on est rentré quand même, mais il n’y avait pas grand-chose de prêt…bref, déjeuner pas terrible et vite avalé.

A l’aéroport, tout s’est bien passé. L’avion était super : plein de films/jeux et de bons repas (ex : une pizza).

Une fois débarqué et après avoir récupéré nos bagages (dans les derniers…Donc petit stress), on a pris le taxi. Premier contact avec les locaux et premier constat qu’ils ne parlent ni le français….ni l’anglais… mais on est quand même arrivé à notre hôtel 😊

L’hôtel est assez rustique (on est dans le vieux Quito). La proprio est super sympa et parvient à dire qq trucs en anglais donc on a réussi à communiquer un peu. La chambre est belle, les lits sont très bien, mais il y a qq petits inconvénients : pas d’isolation acoustique, donc on entend assez fort ce qui se passe dehors (l’isolation entre les chambres ne nous pose pas vraiment problème car…nous sommes les seuls dans l’hôtel 😊). Autre petit problème, on nous a demandé de ne pas jeter le papier WC dans …le WC..ce qui est un peu emmerdant ( 😊), mais il y a quand même une poubelle. Et puis pour ce qui est de la douche, on nous a fait comprendre que c’était préférable de la prendre demain matin que ce soir. Mais à part cela, tout roule 😉

Après un petit tour dans les rues avoisinantes, assez animées, et sur la célèbre Place de l’indépéendance, et après avoir mangé un petit bout, on est allé se coucher…à 19h (on était mort).

…et puis, le jetlag a parlé et on s’est réveillé qq heures plus tard… Bref à 4h du mat, on est tous bien réveillé et j’en profite pour vous rédiger ce petit résumé 😉.


Biz à tous !


La famille Demoulin !