Après une (très) courte nuit (car réveillé très très tôt), nous avons eu droit à un déjeuner local à l’intérieur/extérieur (on vous expliquera). Un jus de fruit un peu étrange, un plateau de fruit avec des saveurs inconnues, un excellent pamplemousse, du pain grillé amélioré et des œufs. Bref, de quoi avoir de l’énergie pour la journée.

On a ensuite participé à une réunion d’accueil organisé par un groupe local francophone avec qui j’ai beaucoup discuté pour préparer le voyage et qui nous a encore donné de bons conseils et quelques explications (ex : l’interdiction de mettre du papier WC dans la cuvette est semble-t-il général à tout l’Equateur 😊).

Après ce briefing, nous sommes allés prendre le téléphérique pour nous rendre à 4100m d’altitude et avoir une vue grandiose, exceptionnelle, magique sur la région et sur cette capitale incroyable de 2,8 millions d’habitants et de 50km de long. La météo exceptionnelle nous a en plus permis de voir plusieurs volcans environnants culminant à 5000-6000m dont le sommet était enneigé.

Après un petit lunch local, nous avons visité l’église Compania de Jesus, une des 7 merveilles d’Equateur semble-t-il en raison de son intérieur couvert d’or (presque du sol au plafond). Après un petit retour à la chambre, nous sommes repartis nous balader et sommes passés chez un chocolatier car l’Equateur est un des pays du chocolat (nous n’avons pas pu résister à manger une glace là-bas, qui était succulente), devant quelques autres belles églises puis dans une chouette petite rue comportant de petits artisans.

Plus de 17000 pas pour cette journée, donc on l’a terminée calmement dans la chambre de l’hotel.