Cette 4ème journée a été bien remplie et riche en émotions. On avait compris que l’agence de location venait nous chercher à l’hotel à 10h pour nous amener à leur agence et procéder aux différentes démarches administratives…mais en réalité ils sont bien venus à 10h à l’hotel…Mais avec la voiture de location. Etant en, plein centre-ville, elle s’est garée à moitié sur le trottoir et à moitié sur la route….résultat : on a du se grouiller de remplir les papiers…..Et un flic est venu (car on gênait la circulation) pour donner une contravention…qui sera payée par l’agence. Autre problème, l’auto était plus petite que je n’imaginais…donc difficile de cacher nos valises dans le coffre. Après plusieurs min de discussion, en étant tjs mal stationné, avec le flic à côté de la voiture et les autres autos qui klaxonnaient, après avoir brièvement envisager de changer de voitures pour une plus grande (qui aurait couté + cher mais qu’on aurait surtout du aller chercher le lendemain, loin d’où on sera, on a décidé de la garder, et je pense qu’on a bien fait. Il s’agit d’une automatique, qui à mon avis n’a pas bcp de chevaux et qui n’a pas de GPS….mais on s’en est très bien sorti aujourd’hui 😊.

Bref,  une fois démarré, on sommes allés voir le cratère de Pululahua, un des 2 cratères habités dans le monde. Vue magnifique !!!

Puis direction la Mitad del Mondo, site agréable, censé être sur la ligne séparant l’hémisphère nord et sud…..sauf que nous nous sommes arrêtés une 20km plus loin sur un autre site, bcp moins touristique, qui est lui véritablement sur la ligne.

Puis nous avons pris la route vers notre nouvel hotel (près de Otavalo). Un peu d’émotions pour terminer la journée car nous nous sommes retrouvés sur une « route » terriblement détériorée qui avait l’air de nous emmener au bout du monde (le GPS de mon smartphone n’a clairement pas choisi le chemin le + praticable) et , quand nous avons enfin vu le panneau de l’hotel, on a emprunté la route nous y emmenant qui grimpait terriblement !! On a longtemps cru que l’auto ne parviendrait pas au-dessus…Mais on y est arrivé 😊 Cela en valait la peine : super hotel !!! …dans lequel se trouvent des chats (Léa est aux anges).

A demain pour de nouvelles aventures 😉