Trois activités pour cette deuxième journée en Amazonie.

Après un bon petit déjeuner incluant un excellent chocolat chaud (cela nous manquait), nous sommes partis pour notre excursion « radeau ». On nous a emmenés en pirogue à un peu plus de 2km de l’hotel. Là-bas, notre guide a construit un radeau en moins de 15min (avec 6 rondins en balsa, 2 batons et une corde), et nous avons pagayé sur notre embarcation jusqu’à l’hotel. Une belle expérience !

L’activité de l’après-midi était consacrée au Amazoonico, un refuge pour animaux d’Amazonie qui ont été blessés ou saisis. La mission de ce refuge est d’essayer (car certains ont été trop « humanisés ») de les réintégrer dans leur milieu naturel, mais parfois ce n’est pas possible et dans ce cas, ils les gardent et en prennent soins. Notre hôtel a été conçu par la fondatrice de ce refuge pour financer son projet.  Après une marche de 30min pour y arriver, nous avons eu droit à une visite guidée. Nous n’avons pas pu voir tous les animaux car ceux devant être réintégrés ne doivent pas avoir de contact avec les humains. Nous avons néanmoins pu voir toutes sortes de perroquets, singes, tortues, un ocelot, des pékaris, des bébé tarentules, etc…c’était génial et en plus, le guide parlait Français !

La journée s’est terminée par une balade en barque jusqu’au Rio Napo (qui se jette plus loin dans l’Amazone) qui nous a permis de nous approcher à moins d’un mètre d’un singe. Au retour à l’hotel c’était 5-6 singes saïmiri qui nous attendaient dans les arbres jouxtant le restaurant de l’hotel.

Bref, cette journée nous a permis de cloturer notre séjour en Amazonie en toute beauté.