J22

Dernier jour… Ce matin, après un bon petit déjeuner, nous sommes allés marcher et avons gravi les 444 marches menant au phare de Santa Anna de Guyaquil qui permet une belle vue sur la ville. Après être retournés à l’hôtel pour faire une dernière partie de kicker et pour libérer la chambre, nous avon...

J21

Guayaquil  •
Journée qui sent la fin… Ce matin, réveil à 6h pour finir les bagages. Taxi à 6h30, puis petit bateau, puis bus et nous sommes arrivés à l’aéroport à 7h30. Décollage de l’avion à 10h. On nous avait dit d’être là 3h à l’avance…mais dans ce petit aéroport, à 7h30 il n’y avait presque personne et on a...

J20

Puerto Villamil  •
Journée Isabella…et quelle journée ! Pour terminer notre séjour au Galápagos, nous avons décidé de faire une dernière excursion :visiter l’ile Isabella qui est de loin la plus grande. Pour cela, il a fallu se lever tôt (6h), et surtout affronter 2h dans un bateau speed boat à 40km/h (ce qui n’est pa...

J19

Parroquia Puerto Ayora  •
Journée cool et de snorkeling, Tout à bien commencé car nous avons pu voir les pêcheurs qui vidaient leurs poissons et donnaient à manger à une otarie qui était accompagnée d’une dizaine de pélicans. Juste après nous avons mangé un bon petit déjeuner chez « THE ROCK ». Après avoir un peu digéré nous...

J18

Journée Seymour Nord…exceptionnelle. Tout avait pourtant mal commencé car nous avons été réveillé à 6h par un gars de l’hotel qui parlait fort à son ordi (leçon d’anglais), car notre petit déjeuner était à nouveau un peu décevant et notre bus était un peu en retard (5-10min). Après 45 minutes de car...

J17

Parroquia Puerto Ayora  •
Journée Santa Fé Après avoir été acheter de quoi déjeuner à la « boulangerie » en face de l’hôtel (c’est pas vraiment aussi bon qu’à Louveigné…), et avoir été chercher les combinaisons pour aller dans l’eau…et fait une petite prière pour que le ciel nuageux et la bruine s’en aillent, nous avons pris...

J16

En route vers les Galapagos. On a mis le réveil ce matin (à 6h) pour prendre le déjeuner et être prêt pour prendre la navette de l’hotel vers l’aéroport à 7h. Celui-ci n’était qu’à 15min et notre vol n’était qu’à 9h50, mais les vols vers les Galapagos sont considérés comme des vols internationaux et...

J15

Guayaquil  •
Une journée variée. Après le petit déjeuner face à la mer, nous avons pris la route. En 2h nous étions de retour à Guayaquil. Nous avons visité le parc historique de la ville. Un très chouette parc présentant la faune et la flore locale qui était en plus gratuit. Nous avons ensuite rendu la voiture...

J14

Santa Elena  •
J14 Aujourd’hui c’était journée mer sous le soleil. Elle a commencé par un petit-déjeuner avec vue sur mer (c’est toujours quelque chose de magique). Ensuite, nous avons pris un petit bateau pour aller voir les baleines…et nous en avons vues ! Deux baleines adultes (+/- 16 m de long) et un baleineau...

J13

J13 déjà… après le petit-déjeuner, et une fois que le voiturier a ramené notre voiture (cela fait bizarre de dire cela), nous sommes partis en direction de Salinas. La route s’est fait sans encombre et nous sommes arrivés vers 11h à l’hôtel…un hotel très original car proposant une ambiance « marine...

J12

Guayaquil  •
Aujourd’hui c’était une journée de transition. Après un dernier déjeuner à Banos, nous sommes partis en direction de Guyaquil. Compte tenu de notre mauvaise expérience préalable, nous avons décidé de prendre le chemin le plus court (tant pis pour le Chimborazo) ; 6 heures de trajet, c’est déjà pas m...

J11

Baños de Agua Santa  •
Dernière journée à Banos et journée 100% adrénaline ! La matinée a été consacrée à une balade à cheval sur le chemin menant au volcan Tungurahua. Après avoir quitté le centre-ville (à cheval)…un peu stressant, nous avons emprunté un petit sentier très escarpé, parfois à flanc de colline, également u...

J10

Journée plutôt nuageuse (mais sans pluie) et sportive ! Après un excellent petit déjeuner (probablement le meilleur), nous sommes allés à la Casa del Arbol pour y faire de la balançoire à 2600m d’altitude. Bien qu’une brume était présente, c’était magique ! Puis, visite du zoo de Banos (on aime les...

J9

Baños de Agua Santa  •
Journée pluvieuse et départ de l’Amazonie. Compte tenu de la route à faire et de la mauvaise météo (pluie), nous avons quitté l’Amazonie directement après le petit-déjeuner en direction de Banos. Sur la route, nous avons fait une petite halte pour visiter un petit refuge pas exceptionnel mais qui no...

J8

Ahuano  •
Trois activités pour cette deuxième journée en Amazonie. Après un bon petit déjeuner incluant un excellent chocolat chaud (cela nous manquait), nous sommes partis pour notre excursion « radeau ». On nous a emmenés en pirogue à un peu plus de 2km de l’hotel. Là-bas, notre guide a construit un radeau...

J7

Première journée en Amazonie, et nous n’avons pas été déçus ! Après une plutôt bonne nuit passée aux bruits des cigales, des oiseaux, des grenouilles, etc (les fenêtres de notre chambre sont en réalité des moustiquaires), une bonne douche (nous nous éclairons à la bougie dans la chambre mais nous av...

J6

Quelle journée ! Tout avait bien commencé : une magnifique route (paysage désertique et faisant parfois penser au Grand Canyon) pour aller à Pappallacta. Après 2h de route et à 4km de l’arrivée, bouchon….et on apprend qu’il résulte d’une route fermée qui le restera 45min. Heureusement, le timing éta...

J5

Otavalo  •
Aujourd’hui, c’était journée nature ! Tout a commencé par une petite balade autour de la lagune de Cuicocha. C’était magnifique ! Au milieu du lac il y avait deux iles qui étaient jadis des prisons Incas. Ensuite nous avons visité un petit musée avec les animaux présents dans la réserve aux alentour...

J4

Cette 4ème journée a été bien remplie et riche en émotions. On avait compris que l’agence de location venait nous chercher à l’hotel à 10h pour nous amener à leur agence et procéder aux différentes démarches administratives…mais en réalité ils sont bien venus à 10h à l’hotel…Mais avec la voiture de...

J3

Quito  •
Après une (très) courte nuit (car réveillé très très tôt), nous avons eu droit à un déjeuner local à l’intérieur/extérieur (on vous expliquera). Un jus de fruit un peu étrange, un plateau de fruit avec des saveurs inconnues, un excellent pamplemousse, du pain grillé amélioré et des œufs. Bref, de qu...

J2 résumé

Après une bonne nuit passée, nous avons quitté la chambre pour prendre le petit-déjeuner. Le restaurant ouvrait normalement à 7h, la navette était prévue à 7h30 et décollage de l’avions était à 10h. Le restaurant étant toujours fermé à 7h, on est rentré quand même, mais il n’y avait pas grand-chose...

J2 aeroport Amsterdam

Haarlemmermeer  •
J2: avons passé tous les contrôles et attendons l'embarquement:-)

J1: arrivée à Amsterdam

Coucou, sommes bien arrivés à Amsterdam. Hotel très bien à côté de l'aéroport. Demain, décollage à 10h. Biz à tous!

J-1

Louveigné  •
J-1 avant le départ pour l'aéroport d'Amsterdam (décollage dimanche à 10h)